Global Highlights logo contact

Guide pratique pour passer les vacances de Noël et du Nouvel An en Asie du Sud-Est

Guide pratique pour passer les vacances de Noël et du Nouvel An en Asie du Sud-Est
Infos pratiques sur l'Asie du Sud-Est

Est-ce que vous vous en avez marre de passer les vacances de Noël et du Nouvel An dans les mêmes endroits? Vous souhaitez admirer de nouveaux paysages, de nouveaux environnements et rencontrer de nouvelles personnes? Consultez notre article pour découvrir les meilleures destinations et des infos pratiques pour fêter le Noël et le Nouvel An en Asie du Sud-Est.

Que vous recherchiez une fête épique avec un compte à rebours avec un feu d'artifice majestueux pour démarrer, ou plutôt des activités paisibles et familialles, vous pourrez trouver ceux qui vous plaisent bien lors d’un voyage en Asie du Sud-Est.

Pourquoi célébrer Noël en Asie du Sud-Est?

Il existe tant de raisons de célébrer les fêtes de fin d'année en Asie du Sud-Est, surtout maintenant quela plupart des pays de cette région ont rouvert aux touristes étrangers vaccinés. Nous rassemblons les meilleures raisons de passer des vacances de Noël/Nouvel An en Asie du Sud-Est.

1. Faites une pause à la plage après l'hiver.

Profiter de la plage ensoleillée
Profiter de la plage ensoleillée

Pour vous, le mois de décembre est-il synonyme de températures inférieures à zéro, de pluie, de grésil et de ciel gris? Mais ce n'est pas le cas en Asie du Sud-Est!

Si vous aimez des tongs plutôt que des pantoufles le matin de Noël, d'échanger la neige contre du sable et des vestes en duvet contre des maillots de bain, alors les îles tropicales d'Asie du Sud-Est sont l'endroit idéal pour vous.

En décembre, les températures moyennes sont de 24 à 30 °C (75 à 86 °F) dans toute la région, ce qui en fait l'évasion idéale par temps chaud en hiver. Envoyer des photos de vous bronzant sur la plage en short ou en maillot de bain est un moyen de rendre jaloux vos amis et votre famille basés dans l'hémisphère nord!

2. C'est plus abordable que vous l'imaginez.

Certainement, la saison des fêtes n'est pas une période bon marché de l'année, alors est-il possible de profiter d'une pause festive sans se ruiner? L'Asie du Sud-Est est toujours un bon choix.

Bien qu'il puisse être coûteux de se rendre en Asie du Sud-Est depuis les Amériques ou l'Europe, une fois que vous y êtes, cela peut être aussi bon marché ou moins cher que vous le faites, avec certains hôtels disponibles à des prix avantageux et le coût des attractions et de la nourriture incroyablement moins cher encore.

Vous pouvez pratiquement vivre comme un roi pour 50 USD par jour dans de nombreuses villes de la région, contre 50 USD qui ne suffisent même pas à payer un lit en dortoir seul dans certaines villes européennes.

Des vols plus chers pour s'y rendre peuvent économiser une fortune dans une destination moins chère. Un voyage de 15 jours dans de nombreuses grandes villes d'Asie du Sud-Est sera beaucoup moins cher que de nombreuses grandes villes d'Europe. Faites-nous part de votre budget et nous vous aiderons à organiser un voyage sur mesure pour vous.

3. Profitez de l'ambiance festive d'une autre culture.

Plutôt que de s'en tenir aux mêmes vieilles retraites de Noël, passer Noël / Nouvel An en Asie du Sud-Est vous offre d'énormes opportunités de découvrir quelque chose de nouveau pendant les vacances, du compte à rebours jusqu'à minuit avec du sable chaud entre les orteils, en regardant les sommets brumeux des montagnes à regarder le premier lever de soleil de l'année, à lâcher une lanterne en papier dans le ciel nocturne en faisant un vœu pour l'année à venir.

4. Néanmoins, imprégnez-vous de l'ambiance festive comme vous le feriez chez vous.

Décorations pour la fête de Noël
Décorations pour la fête de Noël

Vous êtes peut-être à l'autre bout du monde, mais cela ne signifie pas que vous manquerez tout l'éclat de Noël de votre maison.

Dans de nombreuses villes d'Asie du Sud-Est, comme Bangkok, vous verrez des dizaines d'arbres de Noël et de décorations scintillantes, et vous entendrez même des chants de Noël chantés dans certains cafés et centres commerciaux. De nombreux hôtels et restaurants organisent généralement des dîners, des buffets et des festins de Noël spéciaux pour les clients qui souhaitent dîner le soir de Noël.

Fêter le Noël et le Nouvel An en Thaïlande

Vous pouvez vous rendre en Thaïlande en décembre pour une combinaison parfaite de joie des fêtes et d'activités intéressantes. Que vous souhaitiez être en ville pour admirer les feux d'artifice parmi les gratte-ciel ou vous détendre sur une plage avec un cocktail dans une noix de coco, voici certains endroits recommandés pour passer Noël et la veille du Nouvel An.

À Bangkok, vous pouvez prendre une photo avec un arbre de Noël de 30 mètres (soi-disant le plus haut d'Asie du Sud-Est) au complexe commercial Central World, assister à un feu d'artifice époustouflant dans un restaurant sur le toit tout en savourant un repas de réveillon de luxe, ou rejoignez une fête de rue à Khao San Road pour porter un toast à l'arrivée de 2023.

Vous pouvez égelement vous évader vers les îles tropicales luxuriantes de Phuket où vous pourrez passer votre Noël/Nouvel An à vous baigner dans des eaux cristallines. Ou allez vivre l'une des fêtes en plein air les plus folles de Ko Phangan. Peignez-vous et buvez des seaux d'alcool du crépuscule jusqu'à la première aube de la nouvelle année pour accueillir la nouvelle année avec plus de 20,000 jeunes.

Fêter le Noël et le Nouvel An au Vietnam

Le Vietnam a également beaucoup à offrir en ce qui concerne les célébrations de Noël et du Nouvel An.

Des lanternes chinoises colorées en soie à Hoi An
Des lanternes chinoises colorées en soie à Hoi An

Dans la capitale Hanoï, ne manquez pas la célèbre cathédrale Saint-Joseph. Nulle part l'ambiance de Noël n'est plus prononcé au Vietnam que là-bas, qui est particulièrement beau avec des néons, de grands sapins de Noël et des étoiles. Promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoi habillé de décorations de vacances et régalez-vous de l'atmosphère particulière des marchés de Noël de Hang Ma.

Si vous souhaitez vivre une célébration du Nouvel An chaleureuse, joyeuse et authentique, Hoi An peut être une excellente option. Promenez-vous dans l'ancienne ville éclairée par des milliers de lanternes chinoises colorées en soie, buvez de la bière fraîche fraîchement tirée et regardez les lanternes flotter sur la rivière. Dégustez Street food et regardez les feux d'artifice à minuit.

À Ho Chi Minh-Ville, réservez à l'avance un bar sur le toit ou une croisière sur la rivière Saigon pour profiter du magnifique feu d'artifice de l'emblématique tour Bitexco de la ville.

Fêter le Noël et le Nouvel An au Cambodge

S'il vous arrive d'être au Cambodge la veille du Nouvel An, alors vous allez vous régaler. Le Cambodge accueille de nombreux événements spéciaux qui comprennent des fêtes à couper le souffle, des spectacles de danse et une cuisine délicieuse pour inaugurer la nouvelle année de manière unique.

À Phnom Penh, dirigez-vous vers les rives du Tonlé Sap où vous trouverez une bande de restaurants, de bars et d'hôtels qui vous permettront de voir la vue complète des feux d'artifice. Faites une croisière le long du fleuve pour observer les festivités sous un autre angle. Bassac Lane regorge de musique live au milieu des bars et autres magasins où vous pouvez fêter avec votre famille et vos amis!

À Siem Reap, vous pouvez faire partie des meilleures soirées de la vie nocturne au Temple Town's Pub Street pour célébrer l'arrivée du nouvel an.

La belle ville côtière de Sihanoukville regorge de foules qui viennent passer du temps sur la plage et faire la fête. C'est définitivement un endroit où aller si vous cherchez à devenir un peu fou et à soigner votre gueule de bois sur la plage le lendemain. Il y a généralement une fête populaure sur la plage où les habitants et les touristes se mêlent, dansent, boivent et comptent ensemble pour une nouvelle année!

Conseils essentiels pour passer des vacances de Noël/du Nouvel An en Asie du Sud-Est

1. Réfléchissez au-delà de décembre pour éviter les prix élevés.

Les vacances de Noël/Nouvel An sont la période la plus fréquentée et la plus chère pour partir en vacances presque partout, y compris en Asie du Sud-Est. Les tarifs des billets d'avion et des hôtels augmentent beaucoup. Il n'est pas rare que les prix des vols doublent et que les prix des hôtels triplent. D'après notre expérience, l'heure de pointe s'étend du 22 décembre au 3 janvier.

Si vous avez des vacances plus longues pendant la période des fêtes, planifier votre voyage pour qu'il commence fin de novembre/début de décembre ou se termine entre la mi-janvier et février peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Même ajuster un jour ou deux jours peut parfois faire la différence sur les prix. Par exemple, prendre l'avion la veille de Noël ou du Nouvel An ou rentrer chez soi après la première semaine de janvier peut souvent être moins cher.

2. Se contenter de villes moins chères si possible.

Les prix des hôtels augmentent rapidement dans les jours qui précèdent Noël et le Nouvel, surtout dans les destinations populaires, telles que Bangkok et Phuket.

Les hôtels de luxe et les stations balnéaires imposent souvent des restrictions de séjour minimum (généralement plus de 3 nuits) et un dîner obligatoire le jour de Noël et du Nouvel An.

Si possible, la veille de Noël, le jour de Noël, le veille du Nouvel An et le jour du Nouvel An, vous pouvez héberger dans des villes ou des villages moins chers pour économiserde l’argent. Par exemple, vous pourriez célébrer le Nouvel An à Chiang Mai au lieu de Phuket.

3. Réservez à l'avance possible.

Si vous êtes sûr de passer vos vacances à Noël ou au Nouvel An, planifiez tôt et réservez à l'avance. Réserver longtemps à l'avance est une opportunité de bénéficier de réductions massives sur les prix des hôtels et des vols.

Certaines expériences spéciales telles qu'un dîner romantique de réveillon du Nouvel An sur la croisière sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok nécessitent également des réservations à l'avance.

Si vous ne planifiez pas suffisamment à l'avance, vous constaterez que tout est épuisé. Nous pouvons créer de nombreuses expériences uniques et authentiques qui pourraient rendre votre séjour festif spécial. Faites-nous part de vos demandes et nous nous occuperons de tout votre voyage.

4. Réservez avec un expert local.

Travailler avec un expert local comme notre agence signifie non seulement des réductions sur les frais de voyage comme l'hébergement, mais également de meilleures expériences, du choix d'un endroit où vous pourrez voir des feux d'artifice sans foule à la sélection d'une station thermale qui propose un dîner romantique pour le réveillon du Nouvel An. Une visite privée avec nous est notre garantie d'un voyage de Noël / Nouvel An brillamment mémorable.

5. Accordez-vous quelques jours tampons.

Les retards pendant la période des fêtes sont inévitables. Si vous devez assister à un rassemblement de vacances ou à un événement que vous ne pouvez pas manquer, ne le laissez pas sur le fil. Donnez-vous un tampon entre le moment où vous prévoyez d'arriver et le moment où vous devez être là.

Prêt à organiser votre vacances de Noël/Nouvel An?

Vous voulez éviter le stress pour organiser des vacances de Noël/Nouvel An? Des questions sur votre budget vacances? Contactez-nous pour commecer à préparer votre voyage de Noël/Nouvel An, dites-nous plus sur votre demandes pour que nous puissions organiser une visite unique et parfaite pour vous. Nous nous occupons des choses difficiles, alors tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de profiter de votre temps avec vos proches!

Voici certains nos circuits sur les voyage en Asie du Sud-Est pour votr, ils sont modificables selon vos souhaits:

Nous sommes ici pour vous aider...
commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide individuelle de nos conseillers en voyages

Créez Votre Voyage

L'Expérience de Global Highlights

1-to-1 Expert Planning
Planification Expert 1 à 1

Votre voyage sera personnalisé pour vous par un expert de la destination. Votre conseiller privé de voyage répondra toujours dans les 24 heures.

Personal Journeys
Voyages Privés

Profitez d'avoir votre propre guide local rivé et votre propre moyen de transport. Explorez les destinations à votre propre rythme. Ayez autant de flexibilité que possible.

Authentic Experiences
Expériences Authentiques

Allez au-delà du tourisme. Comprenez les destinations en pratiquant la culture locale et en interagissant avec les les habitants locaux.

One-Stop Service
Service Tout-en-Un

Laissez-nous nous occuper de toutes les réservations, y compris le transport international et interne, les visas, les hôtels, les repas et les activités.

China Highlights International Travel Service Co., LTD
Corporate Number: 914503003486045699

Où pouvons-nous vous emmener?