Météo en Thaïlande en février: où aller, que voir
- Comment organiser un voyage en Thaïlande?
- Quand partir en Thaïlande
- Voyage en Thailande en famille
- 18 raisons de visiter la Thaïlande
- Quelle île de Thaïlande choisir pour votre voyage (Guide d'île en île)
- Krabi ou Koh Samui 2024/2025: quel est le meilleur pour vous (une comparaison pratique)
- Phuket ou Koh Samui: des comparaisons utiles pour mieux choisir ce qui vous convient
- Itinéraires recommandés à Koh Samui 2024/2025: de 3 jours à 7 jours
- 16 meilleures plages à Phuket
- Suggestions sur le vélo en Thaïlande
- Comment se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai
- Comment se connecter avec la Thaïlande
- Tout ce que vous devez savoir avant de faire du shopping en Thaïlande
- Loy krathong 2023
- Météo Thaïlande en septembre
- Météo Thaïlande en octobre
- Météo Thaïlande en novembre
- Météo Thaïlande en décembre
- Météo Thaïlande en janvier
- Météo Thaïlande en février
- Météo Thaïlande en mars
- Météo Thaïlande en avril
- Règlementation sur les entrées en Thaïlande
Vous prévoyez un voyage en Thaïlande en février? Où aller et que voir pour un voyage en Thaïlande en février? Lisez notre article sur la météo et les voyages en février en Thaïlande pour connaître les températures moyennes, les précipitations et des conseils de voyage sur ce qu'il faut porter et les meilleures destinations à visiter en février.
Aperçu du contenu
Météo de la Thaïlande en février: aperçu
- La température moyenne: 25 à 33 °C (77 à 91°F)
- Les précipitations moyennes: 20 mm (1 pouce)
- Les jours de pluie moyens: 8
- Les jours ensoleillés moyens: 20
Février est le dernier mois de la saison sèche(fraîche), qui s'étend de novembre à février (En mars, la saison chaude commence à partir du mois de mars.) La plage de température moyenne dans toutes les régions sauf le nord est de 25°C à 33°C. Les précipitations moyennes ne sont que de 20 mm tombant sur 5 à 8 jours.
Février marque la fin de la haute saison en Thaïlande, bien que la météo dans tout le pays soit toujours fantastique à la fin du mois. L'ensemble de la Thaïlande connaît des journées ensoleillées et peu de précipitations, ce qui en fait un excellent mois pour visiter la Thaïlande.
Les pays voisins de la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, bénéficient également d'un climat confortable en février. Faites un voyage combiné de ces trois pays est une option judicieuse.
Météo régionale de la Thaïlande en février
Destination | Min. Temp. (ºC) | Max. Temp. (ºC) | Précipitations (mm) |
---|---|---|---|
Bangkok | 25 | 33 | 28 |
Chiang Mai | 14 | 32 | 6 |
Phuket | 22 | 31 | 14 |
Koh Samui | 25 | 30 | 33 |
Krabi | 24 | 34 | 7 |
Hua Hin | 23 | 31 | 19 |
Bangkok et le centre de la Thaïlande: Alors que Bangkok et le centre de la Thaïlande sont plus chauds par rapport au reste du pays, mais les températures quotidiennes en février sont encore plus fraîches par rapport aux mois de mars et avril.
À Bangkok, les températures ont tendance à osciller autour des 20 °C la nuit et des 30 °C (75 à 90 °F) à midi. Il y a peu de la pluie en févirer, alors, c’est l’une des meilleurs mois pour explorer les nombreuses attractions touristiques de Bangkok.
Chiang Mai et le nord de la Thaïlande: février se situe entre les saisons fraîche et chaude dans le nord de la Thaïlande. Les premières matinées et les soirées sont encore douces et agréables, et les températures peuvent monter jusqu'à 32°C (90°F) dans la journée.
Février est le dernier mois avant que les agriculteurs locaux ne commencent à brûler leurs restes de récoltes pour préparer la saison à venir. Cette tradition annuelle conduit à l'accumulation d'une brume inconfortable dans le nord de la Thaïlande, donc si vous prévoyez de visiter Chiang Mai ou l'une des provinces environnantes, il vaut mieux de le visiter avant mars.
Côtes/îles du sud de la Thaïlande: Le temps sur les îles du sud (côte ouest et côte est) est à son meilleur en février avec une température constante d'environ 27°C (80°F). Il faut tous beaucoup de soleil et peu de précipitations à Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, et Koh Samui. Les conditions en mer sont agréables pour les activités nautiques comme la natation et la plongée.
Vous pouvez consulter aussi notre article sur les meilleures périodes pour visiter la Thaïlande.
Les 5 meilleures destinations recommandées en Thaïlande en février
Février est l'un des meilleurs mois pour visiter la Thaïlande. Le climat est doux/chaud et sec dans la plupart des régions de la Thaïlande en février. Les îles des côtes ouest et est de la Thaïlande bénéficient toutes de journées douces et ensoleillées. Trop de choix sur les îles, vous n'arrivez pas à décider quelle île/plage? Contactez-nous pour vous aider à trouver ce qui vous convient bien.
1. Bangkok
Comme le climat est encore doux à Bangkok en février, c'est une période idéale pour visiter la capitale de la Thaïlande. Avec le Nouvel An chinois (souvent) et la Saint-Valentin en février, ce sont des expériences particulières pour assister aux célébrations lors de votre voyage à Bangkok.
Bangkok devient rose sur "Wan Valentine" et les couples se promènent en tenant des bouquets de fleurs et des jouets en peluche surdimensionnés. Le célèbre marché aux fleurs de Pak Khlong s'emballe à l'approche du grand jour, et les commerçants font certaines de leurs meilleures affaires de toute l'année.
2. Phuket
Février est un mois chaud et sec à Phuket, avec des températures moyennes entre 34 °C (93 °F) et 25 °C (77 °F). C'est l'une des meilleures périodes pour la baignade et d'autres activités nautiques.
Phuket abrite certaines des plages, des stations balnéaires haut de gamme et des bars les plus populaires de Thaïlande. Si vous aimez les îles avec une vie nocturne animée et des plages fabuleuses, Phuket pourrait être l'endroit pour vous. Peut-être que vous vous intéressez aussi sur nos 16 meilleures plages de Phuket.
3. Krabi
Avec son climat frais et sec, février est un bon moment pour visiter Krabi. C'est aussi l'une des destinations les plus populaires parmi les touristes du monde entier. La plage la plus connue est sans aucun doute la Baie Railay qui a un mélange époustouflant de sable blanc et de karsts calcaires, et malgré qu'il s'agit d'une plage continentale, mais elle a une véritable sensation d'île car la baie n'est accessible que par bateau.
Consultez notre article sur une comparaison: Krabi ou Koh Samui, quel est le meilleur pour vous.
4. Koh Phi Phi
Peut être que c’est un vrai régal de voyager dans les magnifiques îles Phi Phi en février. Avec des températures quotidiennes moyennes d'environ 28°C (82°F), c'est le moment idéal pour les amoureux de la plage. Il ne pleut qu’environ quatre jours par mois, donc, il est impossible d’influencer vos excursions en bateau par le mauvais temps en février.
5. Chiang Mai
Février est le moment idéal pour visiter Chiang Mai, car le temps est propice à toutes sortes d'activités. Bien que les célébrations du festival du printemps à Chiang Mai sont différentes avec celles de Bangkok, c'est toujours une bonne chance pour le découvrir avec une ambiance animée. Il y a des lanternes rouges dans toute la ville et les célébrations se déroulent du matin au soir.
À Chiang Mai, le Festival des fleurs est un autre festival célèbre en février, qui présente les belles fleurs et les décorations ornées de la région. L'événement principal se déroule à la Porte Tha Pae et le Parc Nong Buak Hard pendant trois jours. Il comprend des expositions, des concours de fleurs, des spectacles de danse traditionnelle Lanna et un défilé flottant.
Vous pouvez consulter un autre article suggéré: Comment organiser votre premier voyage en Thaïlande - 7 étapes faciles.
Nombre de voyageurs et coûts en février
Février est la haute saison pour voyager en Thaïlande. En tant que l'un des mois les plus chargés de l'année, vous rencontrerez de grandes foules et de longues files d'attente dans la plupart des attractions de Thaïlande.
Si vous visitez les principales villes pendant le Nouvel An chinois, qui a lieu fin janvier ou début/mi-février, vous verrez des voyageurs encore plus nombreuses car il s’agit souvent des voyageurs qui viennent des pays voisins. Les tarifs hôteliers sont également les plus élevés de toute l'année. Il est fortement conseillé de réserver les hôtels et les billets d'avion/train à l'avance.
Quoi à porter en février
Février se situe entre la saison fraîche et la saison chaude en Thaïlande. Il fait doux/chaud le jour, mais la température est plus basse le soir. Dans les régions montagneuses du nord en Thaïlande, vous vous sentirez toujours plus frais le soir, alors il vaux mieu d’apporter un manteau supplémentaire
En général, il est recommandé de porter des shorts, des pantalons légers, des t-shirts, des vêtements légers à manches longues, des sandales et des chapeaux, etc. Considérant que les jours de pluie sont souvent moins de 8 jours en février, et toute pluie ne dure pas longtemps. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'emporter des vêtements de pluie. Mais un imperméable léger (style kag-in-a-bag) pourrait être mis dans votre sac dans les jours nuageux à tout hasard.
Infos de la météo par mois en Thaïlande
Consultez la météo en Thaïlande pour des mois différents et trouver les meilleures destinations à visiter en Thaïlande.
Obtenez des inspitations par nos exemples d'itinéraires
Notre agence est spécialisé dans les voyages sur mesure. Tous nos circuits peuvent être modifiés. Dites-nous en plus pour organiser le voyage bien adapté à vos souhaits.