Voyage en Thailande en famille: que voir, que faire, circuit thailande en famille 10 - 15 jours
- Comment organiser un voyage en Thaïlande?
- Quand partir en Thaïlande
- Voyage en Thailande en famille
- 18 raisons de visiter la Thaïlande
- Quelle île de Thaïlande choisir pour votre voyage (Guide d'île en île)
- Krabi ou Koh Samui 2024/2025: quel est le meilleur pour vous (une comparaison pratique)
- Phuket ou Koh Samui: des comparaisons utiles pour mieux choisir ce qui vous convient
- Itinéraires recommandés à Koh Samui 2024/2025: de 3 jours à 7 jours
- 16 meilleures plages à Phuket
- Suggestions sur le vélo en Thaïlande
- Comment se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai
- Comment se connecter avec la Thaïlande
- Tout ce que vous devez savoir avant de faire du shopping en Thaïlande
- Loy krathong 2023
- Météo Thaïlande en septembre
- Météo Thaïlande en octobre
- Météo Thaïlande en novembre
- Météo Thaïlande en décembre
- Météo Thaïlande en janvier
- Météo Thaïlande en février
- Météo Thaïlande en mars
- Météo Thaïlande en avril
- Règlementation sur les entrées en Thaïlande
La Thaïlande est une destination idéale pour les voyage en famille. Les Thaïlandais sont, en général, parmi les personnes les plus amicales et les mieux élevées que vous rencontrerez, et c'est pourquoi tant de gens aiment visiter la Thaïlande, et l’appelle un pays du sourire. De plus, il n’y a aucun problème sanitaire particulier en Thaïlande où possède des équipements médicaux bien développés. En outre, le coût de la vie n’est pas très élevé et vous permet de bien profiter de votre voyage en Thaïlande en famille. Vous pouvez trouver beaucoup de chose est très bon marché en Thaïlande.
Pour votre voyage en Thaïlande en famille, c'est facile de trouver des activités correspondantes dans chaque destination populaire, comme des cours de cuisine, baigner l'éléphant, la plongée en apnée et le trekking dans la jungle. Consultez pour savoir en plus sur pourquoi visiter la Thailande.
Aperçu du contenu :
Que voir et que faire lors de votre voyage en Thailande en famille
Peu importe où vous irez, il y aura de nombreuses activités intéressantes pour un voyage en Thaïlande en famille. Vous pouvez simplement visiter les marchés animés de Bangkok ou choisir de passer une journée avec les éléphants à Chiang Mai. La randonnée dans la jungle est toujours amusante et les plages offrent des tonnes d'activités nautiques. Il existe tant d’activité à découvrir et les enfants ne vont pas s’ennuyer.
1. Visitez les marchés locaux animé spour avoir un aperçu de l'activité trépidante des villes: Les marchés locaux en Thaïlande sont un lieu animé et animé où vous pourrez passer une agréable soirée en famille. Et Les marchés flottants, en revanche, sont un bon moyen de faire une expérience sur un style de vie totalement différent. Toute la vie des villageois est dictée par la présence de l'eau, et donc tout se fait avec des bateaux. Peut-être que vons enfants ne voient pas encore les marchés flottants auparavant.
2. Suivez un cours de cuisine et goûtez les aliments de rue: Un cours de cuisine typique commencera par une visite au marché, où vous allez acheter uniquement les ingrédients les plus frais pour vos plats. Ensuite, le chef vous expliquera comment cuisiner vos plats et chacun aura un poste de cuisson privé. A la fin, vous pouvez goûter vos plats préparés!
On peut trouver partout l’aliment en Thaïlande, tout le monde devrait essayer les aliments dans la rue. Même si certains plats de rue peuvent être assez épicés, mais il existe de nombreuses autres options que vos enfants peuvent essayer: mangue et riz gluant, banane frite, poulet frit thaïlandais, etc.
3. Faites des randonnées et découvrez la flore et la faune dans les Jungles:
- Pour une immersion totale dans la nature, c’est un bon choix de faire un trekking dans la jungle près de Kanchanaburi
- Vous pouvez également passer plus d'une journée dans la jungle et visiter un village de la tribu Karen, dormir dans une hutte en bambou et manger de la nourriture locale. Vos enfants adorer camper dans la nature?
- Dans le parc national de Khao Yai, vous pouvez faire un voyage de type safari et observer des gibbons, des éléphants, des macaques, des calaos et autres. De plus, vous pouvez également faire de la randonnée dans la jungle et en apprendre davantage sur la population indigène qui y vit.
4. Vous rapprochez les éléphants pour passer une journée inoubliable avec vos enfants: Il existe de nombreuse bases dans tout le pays, et nous pensons que les meilleurs sont à Chiang Mai et Chiang Rai. Pendant la journée, vous et vos enfants aurez la chance de nourrir les éléphants avec beaucoup de fruits, de jouer avec eux dans la boue et de vous baigner dans la rivière. Certains programmes proposent également une courte introduction sur la vie des éléphants, leurs habitudes, leur anatomie, etc.
5. Détendez-vous à la plage et profitez des activités nautiques en famille:
- Les plages thaïlandaises sont l'un des points forts du pays et peut-être le meilleur endroit pour des vacances en famille. On peut profiter des eaux cristallines, des plages de sable blanc et de tant d'activités. La plupart d'entre elles sont des activités nautiques: plongée en apnée, kayak, pagaie et plus encore. Ils sont nombreux et variés et, avec l'aide d'un expert, vos enfants s'amuseront énormément.
- La plongée avec tuba et le kayak sont recommandés. La plongée en apnée est un moyen sécuritaire de profiter de ces eaux cristallines pour explorer le fond de la mer. Le kayak est idéal pour explorer la côte et découvrir d'autres plages. À part les activités nautiques, les enfants peuvent jouer avec le sable, jouer au beach-volley, au mini-golf, monter à cheval et bien plus encore.
6. Regarder un spectacle nocturne et connaître plus sur les contes populaires thaïlandais:
- Assister à un spectacle est une bonne façon de passer la soirée et vos enfants adoreront les spectacles racontant les célèbres légendes thaïlandaises. L'un des plus populaires est le Siam Niramit Show à Bangkok ou à Phuket. C'est l'une des plus grandes productions scéniques du monde, avec plus de 100 danseurs et de fabuleux costumes, masques et chorégraphies. Le spectacle est une merveilleuse introduction à la culture thaïlandaise.
- Si vos enfants aiment la mythologie, ils apprécieront les représentations de Khon, la forme la plus célèbre du théâtre thaïlandais.
Comment organiser des circuits thaïlande en famille 10 - 15 jours
La Thaïlande est la meilleure destination pour répondre aux désirs de chacun et à tout âges: les temples et la culture, les parc nationaux, les plages, etc. Tout mérite que vous passez des jours pour découvrir ce pays, surtout voyager avec vos enfants pour qu'ils puissent trouver les différences avec votre pays lors du voyage et ouvrir de nombreuses portes.
Pour un voyage de 10 jours ou moins: Si vous avez l'intention de passer 10 jours en Thaïlande en famille, nous vous recommandons de visiter: Bangkok -Kanchanaburi - Chiang Mai - Phuket. Ce circuit comprend presque tout les genres d'attractions en Thaïlande, commes les temples célèbres, les activités intéressants(surtout se participer au programme d'une journée au Sanctuaire de la Jungle des éléphants) et les plages, etc.
Si vous souhaitez seulement un voyage de moins de 10 jours, dans ce cas, il est préférable de ne pas trop charger votre programme, vous pouvez faire des visites à Bangkok(ses temples et ses marchés flottants/train marché) et prévoir quelques jours à la plage, comme Phuket, Koh Samui, etc.
Pour un voyage de 10 -15 jours: Si vous pourrez allonger ce voyage en Thaïlande en famille, entre 10-15 jours, c'est parfait! Cela signifie que vous pouvez visiter la Thaïlande en profondeur. Est-ce que vos enfants aiment Trekking? On peut faire des randonnées et camping dans le Parc nationale Khao Yai! Vous pouvez consulter notre circuit de 15 jours en Thaïlande en famille: Bangkok - Parc national de Khao Yai - Chiang Rai - Chiang Mai -Phuket. Par contre, vous pouvez nous contacter directement et nous donnez plus d'infos sur vos préférences et notre conseiller va organiser un voyage qui conviendra parfaitement à vos attentes pour votre voyage en famille!
Circuits recommandés pour les voyages en Thaïlande:
Ce circuit est conçu pour des familles qui souhaitent explorer les essences et les plages en Thaïlande.
Bien plus que des temples, la Thailande possède encore des activités/attractions à découvrir, voir ce circuit pour votre voyage en Thailande.
Infos utiles lorsque vous organisez un voyage en Thaïlande en famille
Visa pour visiter la Thaïlande
La Thaïlande s'est ouverte aux touristes internationaux du monde entier et a poursuivi sa politique d'assouplissement. Les ressortissants de nombreux pays sont dispensés d'avoir besoin d'un visa touristique pour entrer au Royaume de Thaïlande, y compris la France, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis. La plupart des voyageurs peuvent voyager en Thaïlande sans visa pendant 30 jours. Consultez plus des infos détaillées sur les exigences d’entrée en Thaïlande.
Quand partir en Thaïlande
Bien que la Thaïlande soit une destination où on peut visiter toute l'année, mais la meilleure préiode pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et avril (également la haute saison). Autrement dit, vous pouvez éviter le froid en hiver en Europe et pour profiter du soleil et de la chaleur en Asie du Sud-Est. Si vous n'aimez pas la pluie, il vaut mieux d’éviter août et septembre (ou éviter octobre/novembre pour la région de Koh Samui).
Comment se rendre en Thaïlande
Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est le centre de transport le plus grand et le plus fréquenté de Thaïlande, avec deux aéroports internationaux (BKK et DMK). La plupart des voyageurs ont choisi cette ville pour entrer en Thaïlande. Des vols directs opèrent entre Bangkok et les principales villes d'Europe. De Francfort, Paris et Londres, il faut environ 11 ou 12 h et 6 heures de décalage en été, 5h en hiver.
Quoi doit être emballé dans vos bagages
La Thaïlande est un pays où le soleil est généreux, donc on prévoit tout l’attirail adéquat pour se protéger: chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Si vous allez voyager avec un bébé, pas trop de souci! Comme des couches, lait en poudre, etc., on arrive à trouver de tout et surtout l’indispensable dans les supermarchés en Thaïlande. Mais si vous inquiétez que les saveurs nouvelles ne plaisent pas à votre bébé, vous pouvez empoter certains dans les bagage.
Vous pouvez prendre une poussette ultra légère et compacte pour vous déplacer. Mais si vous avez un porte-bébé de rando et voyage, c’est pas plus mal pour visiter de manière plus pratique des villes ou des temples avec des escaliers.
Dans le nord de la Thaïlande, comme à Chiang Rai, Chiang Mai, serait plus fraîche dans les soirées, donc, vous pouvez préparer des manches longues ou un pull.
Santé et sécurité pour un voyage avec les enfants
En Thaïlande, il n’est pas nécessaire de trop s'inquiéter pour la sécurité de vos enfants. Cependant, lorsque vous voyagez, il vaux mieux de prendre encore quelques précautions de base et de faire attention à l'hygiène de base: se laver les mains autant que possible et prendre une douche quotidienne pour éviter les irritations cutanées dues au climat humide. Les vaccins de l'hépatite A et de la thyphoïde sont recommandés.
Lorsque vous mangez, prenez toutes les précautions que vous prendrez dans n'importe quel autre pays étranger: lavez et épluchez les fruits, ne buvez que de l'eau provenant de bouteilles scellées, choisissez des restaurants et des stands de nourriture avec un niveau d'hygiène élevé.
On peut rencontrer de nombreux animaux lors de votre voyage, comme les chiens et les singes, et les enfants doivent éviter de jouer avec eux sans l'aide d'un professionnel, car ils peuvent devenir agressifs. Par contre, il faut absolument d’éviter les piqûres de moustiques. Vous pouvez utiliser un répulsif contenant 12 % de DEET pour bien vous protéger (que l'on trouve facilement dans n'importe quel magasin 7-Eleven). Des baumes spéciaux peuvent réduire l'enflure et les démangeaisons si vos enfants sont mordus.
Lorsque vous marchez dans les rues de grandes villes, gardez toujours un œil sur vos enfants et instruisez-les sur la sécurité dans la rue, car il peut être difficile de communiquer avec vos enfants dans la rue bruyant.
Laisser les enfants connaître l’étiquette lors de la visite
Lors de votre voyage en Thaïlande, vous visiterez très probablement des temples, donc, c’est important pour les enfants de connaître l’étiquette lors des visites. Par exemple, on devrait leur dire de ne pas être bruyants ou de ne pas courir, mais plutôt d'être aussi silencieux que possible (une exigence un peu difficile pour un petit enfant).
En général, à part des règles de base partout : soyez polis avec toute personne que vous rencontrez, ne jetez pas de déchets, etc. Ils doivent également connaître d’autres choses considérées comme grossières dans la culture thaïlandaise, comme la tête ou lancer des objets dans la direction de quelqu'un.
Une grande partie de l'étiquette concernera la nourriture. Naturellement, les enfants trouveront la nourriture locale étrange et peut-être les refuseront. C’est une bonne occasion de leur faire savoir comment refuser poliment et à ne pas faire de commentaires impolis sur la nourriture.
Visiter un pays étranger est une merveilleuse expérience d'apprentissage pour tout le monde, et en particulier pour les enfants. Ils verront des modes de vie différents et la culture différente, et savent que tout le monde n'a pas les mêmes habitudes.
Organisez votre voyage en Thaïlande en famille
La Thaïlande est une meilleure destination pour toute la famille, elle possède des ressources intéressantes pour vos enfants: les plages, la jungle, la faune. Tout semble adapter à la curiosité d'un gamin. Réservez votre voyage en Thaïlande en famille avec nous, et nous ferons tout notre possible pour vous assurer un voyage en famille inoubliable et agréable. Contacter avec notre spécialiste pour créer votre voyage sur mesure!