Lettre d'approbation de visa pour le Vietnam: pour ceux qui sont hors de la liste des pays autorisant la délivrance de visa électronique
- Comment organiser un premier voyage au Vietnam?
- Itinéraire Vietnam 2 semaines
- Les meilleures périodes pour visiter le Vietnam
- Visa Vietnam
- Lettre d'approbation de visa pour le Vietnam
- Que voir, que faire au Vietnam? Top 9 choses à faire au Vietnam
- Visiter Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville? Infos utiles pour la comparaison
- Meilleures période pour aller à Hanoï
- Voyage à Sapa, top 8 des choses à faire et à voir
- Les meilleures destinations pour le trekking au Vietnam
Le Vietnam a assoupli ses restrictions de voyage à partir du 16 mars 2022, de sorte que tous les voyageurs entièrement vaccinés sont désormais exemptés de quarantaine.
Cependant, si votre pays ne figure pas sur la liste des exemptions de visa(Les détenteurs de passeport de la France pouvaient entrer au Vietnam sans visa pendant 15 jours.) ou la liste des pays autorisant la délivrance de visa électronique au Vietnam(comme Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, ect.), vous devrez demander une lettre d'approbation de visa en avance(généralement appelé à tort une «lettre d'invitation au Vietnam») afin d'obtenir un visa à l'arrivée ou un visa via l’ambassade du Vietnam.
Les détenteurs de passeport de tous les pays de l'Afrique doivent demander la lettre d'approbation en avance pour le visa de Vietnam, comme Tunisie, Maroc, Algérie, Cameroun, Gabon, etc.
Attention:
1. Un intervalle de 30 jours est requis entre deux visites sans visa.
2. Il faut demander un visa si vous souhaitez rester au Vietnam plus que la durée de l'exemption.
3. Montrer une copie en papier d'un billet d'avion vers un pays tiers.
Aperçu du contenu
Comment faire pour obtenir une lettre d'approbation de visa
Les lettres d'approbation de visa sont délivrées par le Département de l'immigration du Vietnam. Avant COVID-19, les voyageurs pouvaient les demander en ligne, mais maintenant, il faut faire la demande par l'intermédiaire d'une agence de voyage qui se charge de toutes vos réservations de voyage au Vietnam. Après que votre voyage au Vietnam sont tout organisé en avance par une agence de voyage local, vous pouvez obtenir la lettre d'approbation de visa pour la Vietnam. Consultez pour savoir comment organiser votre voyage en Vietnam.
Il faut généralement 5 à 7 jours ouvrables pour obtenir une lettre d'approbation de visa après avoir soumis les documents. La lettre d'approbation vous sera envoyée par e-mail. Vous devez l'imprimer et l'emporter avec vous à l'aéroport, car il sera vérifié avant d'embarquer votre vol pour le Vietnam.
Pour faire des demandes de la lettre d’approbation pour vous, vous devez préparer ces documents ci-dessous:
- Assurance souscrite de voyage
- Scan de votre passeport(Si vous vivez actuellement dans un autre pays (pas votre propre pays), vous devez fournir une preuve supplémentaire de résidence/visa obtenu valable de dans ce pays.)
- L'itinéraire au Vietnam ou le programme du voyage
- Toutes les réservations des hôtels au Vietnam (S’il y aurait des changements sur les hôtels après avoir soumis la demande de cette lettre, il faut nous informer également)
- Billets des vols aller-retour
Si vous réservez votre voyage au Vietnam avec nous, c'est plus facile d'obtenir une lettre d'approbation de visa: 3 étapes
- Organisez et réservez votre voyage au Vietnam avec un de nos conseillers de voyage. Il faut indiquer les infos de vols, votre date d'arrivée et le nom de l’aéroport d'arrivée au Vietnam.
- Envoyez une copie de votre passeport (il doit avoir une validité d’au moin six mois à compter de la date d'arrivée au Vietnam) à votre conseiller de voyage.
- Recevez votre lettre d'approbation, envoyée par votre conseiller.
Une fois que vous avez reçu votre lettre d'approbation, vérifiez bien la lettre pour assurer que toutes les infos sont correctes.D’habitude, c’est une entrée unique d’un mois pour la lettre d’approbation. Si vous souhaitez demander un mois à entrées multiples, trois mois à entrées simples ou trois mois à entrées multiples, informez-en votre conseiller avant de confirmer la réservation.
Mon enfant a-t-il besoin d'une lettre d'approbation de visa?
Oui. Vous devez également demander des lettres d'approbation de visa pour vos enfants en utilisant leur passeport. La procédure et les frais sont les mêmes que pour un adulte.
Comment obtenir un visa à l'arrivée après avoir reçu une lettre d'approbation
Un visa vietnamien à l'arrivée (VOA) est un moyen populaire d'arriver au Vietnam par avion, car vous pouvez éviter des procédures de demander d'aller à une ambassade. Cependant, cela pourra prendre beaucoup du temps pour faire la queue à l'aéroport pendant la haute saison de tourisme, et il n'est disponible que lorsque vous entrez au Vietnam via l'un de ces cinq aéroports internationaux :
- Hanoi: aéroport international de Noi Bai (IATA: HAN, ICAO: VVNB)
- Hô-Chi-Minh-Ville: aéroport international de Tan Son Nhat (IATA: SGN, ICAO: VVTS)
- Da Nang: aéroport international de Da Nang (IATA: DAD, ICAO: VVDN)
- Hai Phong: aéroport international de Cat Bi (IATA: HPH, ICAO: VVCI)
- Nha Trang: aéroport international de Cam Ranh (IATA: CXR, ICAO: VVCR)
À votre arrivée dans l'un de ces aéroports internationaux du Vietnam, vous pouvez demander et obtenir votre visa à l'arrivée (VOA) après avoir soumis les documents suivants au comptoir de l'immigration:
- Votre passeport
- Une copie imprimée de votre lettre d'approbation
- Deux photos de type passeport (4*6 cm)
- Un formulaire rempli de demande de visa vietnamien (télécharger)
- Les frais en espèces (dollars américains ou dong vietnamien).
Il en coûte généralement 25 USD pour les visas à entrée unique d'un mois et de trois mois, et 50 USD pour les visas à entrées multiples d'un mois et de trois mois. Les frais peuvent varier légèrement en fonction des mises à jour des règles vietnamiennes.
N'oubliez pas d'apporter de l'argent avec vous pour payer les frais en dollars américains (de préférence) ou en dong vietnamien. Le guichet VOA n'accepte pas les cartes de crédit ou de débit. Il n’est pas autorisé à entrer au Vietnam sans espèces pour le paiement. Les monnaies de papier doivent être en bon état, sans marques, entailles ou déchirures.
Il n'y a pas de guichets automatiques près des guichets VOA à l'aéroport de Hanoï et à l'aéroport de Da Nang. Si vous avez besoin d'y retirer de l'argent, vous aurez quelques inconvénients. À l'aéroport de Ho Chi Minh, un guichet automatique est disponible à côté du guichet VOA.
La procédure ne devrait pas prendre plus de 15 minutes en basse saison (de mars à mai), mais cela peut prendre jusqu'à 2 heures en haute saison (de décembre à février) lorsqu'il y a de nombreux groupes de touristes. Si vous ne voulez pas prendre le risque d'attendre longtemps à l'aéroport, vous pouvez envisager de demander le visa via une ambassade ou un consulat vietnamien.
Visiter le Vietnam avec nous
Nous espérons bien d’avoir la possibilité de vous aider à organiser votre voyage au Vietnam, et nous sommes en mesure d'obtenir des lettres d'approbation de visa pour le Vietnam si vous en avez besoin. Votre conseiller de voyage vous aidera à sélectionner les destinations, l'hébergement et les activités qui répondent exactement à vos souhaits.
Cliquez le lien suivant pour en savoir plus sur nos circuits et contactez notre expert pour commencer à créer votre voyage maintenant!