Voyage à Sapa, top 8 des choses à faire et à voir
- Comment organiser un premier voyage au Vietnam?
- Itinéraire Vietnam 2 semaines
- Les meilleures périodes pour visiter le Vietnam
- Visa Vietnam
- Lettre d'approbation de visa pour le Vietnam
- Que voir, que faire au Vietnam? Top 9 choses à faire au Vietnam
- Visiter Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville? Infos utiles pour la comparaison
- Meilleures période pour aller à Hanoï
- Voyage à Sapa, top 8 des choses à faire et à voir
- Les meilleures destinations pour le trekking au Vietnam
Sapa est l'attraction touristique la plus septentrionale du Vietnam. Avec une altitude élevée de 900 mètres, il fait frais en été, ce qui en fait une station balnéaire populaire.
Il est relativement intact et de nombreuses habitants des minorités ethniques vivent dans cette zone. Le bourg s'entoure de gracieuses montagnes, avec de vertigineux rizières en terrasses, où serpentent des ruisseaux limpides.
C'est magnifique également pour des magnifiques bâtiments de style français situé au bourg, ce qui a valu à Sapa la réputation d'un bourg européen.
Aperçu du contenu
Expérimentez dans les paysages magnifiques
Bourg de Sapa
Durée de visite conseillée: une demi-journée
Le climat étant agréable, les Français y ont construit successivement des villégiatures à partir du XIXe siècle. Ces bâtiments constituent le bourg de Sapa.
Les splendides bâtiments, chacun une œuvre d'art, montrent l'essence de la culture française, son romantisme et son esthétisme. En vous promenant dans le bourg, vous avez l'impression d'avoir été transporté dans un rêve européen.
À Sapa, le soleil est doux et l'air frais est rempli de chants d'oiseaux. Après avoir fait une sieste, prendre une tasse de café, sous le soleil de l'après-midi, c’est très agréable!
Connaissez la culture des minorités ethniques
Villages des minorités ethniques
Durée de visite conseillée: une demi-journée à une journée
Sapa est l'un des principaux centres de la minorité Hmong. Diverses tribus Hmong vivent dans la vallée depuis des générations. Leurs villages sont considéré comme de magnifiques joyaux cachés.
Vous pouvez visiter plusieurs villages lors de votre voyage à Sapa, comme Cat Cat, Shin Chai, Ta Phin ou Giang Ta Chai.
Cat Cat est le village le plus populaire pour les visiteurs. De nos jours, c'est un musée en plein air, montrant le mode de vie traditionnel de la tribu noire Hmong. L'emplacement est magnifique, entouré de belles cascades et de moulins à eau. Les enfants jouent autour de la route et les cochons et les canards vous croisent. C'est paisible et ancien.
Plongez dans une mer d'or
Rizières en terrasses
Durée de visite conseillée: une demi-journée à une journée
Comme les montagnes et les collines ont toujours été le terrain dominant à Sapa, le sol accidenté était toujours difficile à labourer. Des gens intelligents ont développé ici une idée: les rizières en terrasses.
Vous pouvez voir des rizières tout autour. Il est recommandé de faire des randonnées autour des terrasses en automne. En cette saison ensoleillée de récoltes exceptionnelles, les rizières qui vous entourent deviennent une mer d’or. Alors que la lumière du soleil traverse les terrasses, l'orange brillant revient vers le ciel. C'est tellement spectaculaire!
Mettez-vous dans l'image
Cascades
Durée de visite conseillée: une demi-journée
Il y a quelques cascades à Sapa. Les plus célèbres sont la cascade des amoureux et les chutes d'argent. Si vous avez vu de grandes cascades comme les chutes Victoria ou Niagara, peut-être que les cascades à Sapa ne sont pas si impressionnantes. Mais c'est quand même agréable de se promener ou de faire du vélo jusqu'aux cascades.
La région est entièrement verte et l'air frais rend l'expérience encore meilleure. Vous pouvez voir des buffles dans l'eau. Les moutons et les bergers, les arbres et les escrocs créent tous de belles images dans votre esprit. Mettez-vous dans l'image, avec la beauté autour.
Escaladez l'escalier vers le ciel
Pic Fansipan
Durée de visite conseillée: une demi-journée
Le Pic Fansipan, la plus haute montagne du Vietnam (3,140 mètres), est également une attraction incontournable de Sapa.
Dans le passé, il fallait deux ou trois jours pour monter au sommet du Pic Fansipan, mais maintenant vous pouvez prendre un téléphérique(environ25 minutes) pour le remplacer. Alors que le téléphréique commence à monter, vous pouvez admirer les rizières ci-dessous. Après quelques minutes, cependant, les environs sont tout blancs. C'est du brouillard. Vous vous tenez juste dans les nuages, comme si vous étiez au paradis! Le brouillard dure jusqu'à la station du téléphérique. Ensuite, vous devez escalader des escaliers pour atteindre au sommet du Pic Fansipan. Il n'y a pas de vues fantastique, mais vous vous sentirez jubilatoire!
Priez dans la cathédrale fantastique
Église Saint-Rosaire
Durée de visite conseillée: une à deux heures
L'église Saint-Rosaire, conçue et construite par les Français, est une église de style gothique en pierre. C'est simple et sans fioritures, en harmonie avec les autres architectures locales, et attire beaucoup de monde.
L'église est belle pendant la journée mais encore plus fantastique dans la nuit. Il est éclairé par des lumières colorées et a vraiment l'air fantastique, avec un décor de montagne. Il y a une place juste à côté de l'église, idéale pour se promener, s'asseoir et discuter.
Rencontrez les peuples des Hmong
Villages Hmongs
Durée de visite conseillée: un à trois jours
La meilleure façon de découvrir la beauté naturelle de Sapa et la vie villageoise du peuple Hmong est de faire une randonnée par un guide local.
Votre guide connaît bien la région et la population locale. Il vous guidera pour une randonnée jusqu'à un village Hmong dans la vallée, parmi les rizières en terrasses. Vous pourrez faire une visite chez un habitant local. Grâce à des liens significatifs avec la peuple locale et l'environnement, vous aurez une meilleure compréhension de la culture locale.
Découvrez un marché des minorités ethniques
Marché de Can Cau
Durée de visite conseillée: une à trois heures
Il y a beaucoup de marchés locaux à Sapa et différents marchés sont ouverts à des jours différents. Assurez-vous quelle date est bien le jour du marché avant d'essayer de visiter un marché.
On recommande fortement le marché de Can Cau qui est un beau marché traditionnel rempli de couleurs et de culture. Différents villageois et membres de minorités sont ici pour échanger, acheter, vendre, manger et boire. Comme il y a beaucoup de produits identiques dans différents stands, vous pouvez certainement rechercher des produits authentiques et négocier à des prix équitables.
Il y a aussi un marché aux animaux où sont vendus des chiens, des chats et des cochons. C'est intéressant de voir ce véritable marché minoritaire!
Visitez le Vietnam avec nous
Notre agence souhaite avoir de la chance de vous aider à créer votre voyage parfait au Vietnam. Notre experts compétents vous aideront à sélectionner les destinations, les hébergements et les activités qui correspondent le mieux à vos besoins.
Consultez les circuits suivants pour en savoir plus sur nos circuits, ils peuvent être modifiés selon votre demandes. Contactez nous pour commencer à organiser votre voyage sans tracas maintenant!